Temple des légendes oubliées

Ce forum est dédié aux histoires fantastiques, magiques ou tout simplement intéressantes, aux poèmes et aux légendes!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les lieux de l'an 789 après le sacre de Louis IX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaourentin del Cayla
Mage des Mots et des Noms

Localisation : Quelque part sur les chemins de la pensée; Au milieu des bois et des prés; Partout où les mots ont été semés et jamais récoltés

MessageSujet: Les lieux de l'an 789 après le sacre de Louis IX   Dim 20 Sep - 18:48

Au cours d’un voyage, il arrive souvent que l’on soit surpris par la nuit. On a alors trois solutions :
-        -  Continuer son chemin, ce qui est risqué dans bon nombre de contrés ;
-         - Trouver un abri sur, ce n’est pas toujours facile ;
-          -Gagner la tour des voyageurs, que je vais vous présenter.

Elle apparait toujours dans un bois de hêtres, de chênes ou de châtaigner, dans une clairière assez proche d’un ruisseau. Elle n’apparait qu’à la tombée de la nuit, et jamais plus de trois fois au même endroit.
On la trouve grâce à une boussole spéciale qu'il faut fabriquer soi même pour qu'elle fonctionne et indique la direction de la tour et la distance qui nous sépare de celle ci.

Au dessus de la porte, il y a un panneau sur lequel on peut lire :
 « La sorcière qui vivait là

Un beau jour s’en alla

Partie avec ses seuls habits

Jamais plus on ne la revit ! »
Il semblerait que la tour change en fonction de son occupant, mais tous ceux qui l’ont vue sont d’accord pour dire qu’il y a toujours une table ronde en bois avec trois chaises dans l’entrée, une chambre avec au moins deux lits dans la pièce au dessus, une salle qui varie selon les témoins au même étage et à l’étage du dessus une grande porte de bois et de fer forgé fermée à clef.
Pour ma part j’ai toujours trouvé la table ronde avec des couverts pour une personne et quelques victuailles, la chambre avec matelas posés au sol et un duvet sur chacun, ainsi qu’une petite bibliothèque avec des livres différents en fonction de mes envies.
Même si je ne l’ai jamais vue, je soupçonne une fée de vivre là. Peut être qu’elle a été capturée par la sorcière puis s’est libérée au départ de celle-ci. Qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas
Kaourentin del Cayla

Localisation : Quelque part sur les chemins de la pensée; Au milieu des bois et des prés; Partout où les mots ont été semés et jamais récoltés

MessageSujet: Re: Les lieux de l'an 789 après le sacre de Louis IX   Mer 23 Sep - 14:00

Les dolmens d'Albéric

Dans le duché des hiboux, dans la grande forêt de Setueno poussent sept grands chênes, éloignés les uns des autres d’exactement 21 ; 42 ; 53 ou 64 kilomètres. Aux pieds de ces chênes, il y a des dolmens. Sept dolmens chacun au pied d’un chêne. Les pierres auraient été taillées et empilées a la main, sans autre outil qu’ un marteau, par le chevalier Albéric après que ses six enfants et sa femme aient été tués par des brigands alors que lui-même était parti les pister. Aujourd’hui, les dolmens servent de lieux de prière pour ceux qui sont en deuil suite à la mort d’un parent ou, plus matériellement, d’abri pour les voyageurs, dont parfois moi.
Sur une pierre à l‘intérieur d’un dolmen, sont gravées deux petites phrases :

un inconnu a écrit a écrit:
Le monde, c’est une sorte de puzzle, chaque pièce n’a de sens que si elle est assemblée aux autres.
Seulement, contrairement aux puzzles, chaque pièce peut aller à différents endroits et s’attacher à différentes pièces.

Certains disent que certains dolmens servent d'entrée aux mines des nains, mais, jusqu'à présent, je n'en ai jamais eu la preuve.
Kaourentin del Cayla

MessageSujet: Re: Les lieux de l'an 789 après le sacre de Louis IX   Mer 23 Sep - 14:03

Je voudrais vous faire découvrir un lieux ou je m’arrête souvent entre deux voyages : la bibliothèque. Ne connaissant de cet endroit que les quelques pièces où je me repose, je laisse mon ami Gollor vous la faire visiter.

-Merci Kaourentin. Moi, Gollor le créateur de mondes, je vais donc vous présenter ma bibliothèque : la Bibliothèque Labyrinthique de l’Horloge.

Sachez d’abord que si l’on appelle mon lieux de vie la Bibliothèque Labyrinthique de l’Horloge, c’est parce que l’entrée principale est bien une immense horloge :

Agrandir cette image

Mais ce n’est pas la seule entrée, la bibliothèque est située dans un entre monde ayant des frontières avec des centaines de mondes, habités ou non. Il y a des fenêtres qui donnent sur l’extérieur un peu partout, y compris au milieu des couloirs. Et il n’est point rare de trouver des fenêtres ou des portes cachées derrière les livres.

La bibliothèque compte de nombreuses salles, qui regorgent de livres plus ou moins bien rangés, de tables d’étude, de parchemins, de notes et d’objets mystérieux souvent magiques .

Agrandir cette image

Certaines de ces salles sont habitées ou fréquentés régulièrement…
Mais pas toutes ! Et alors la nature reprend ses droits.

[voix off féminine] : Mais toutes les salles ne servent pas aux livres ! Certaines abritent des choses plus mystérieuses…
[Gollor] Certes, mais je n’y ai pas accès. Montre leur toi.
[voix off féminine] très bien. Ces salles difficiles d’accès abritent des êtres étranges, mi vivants mi machines. Des bricoleurs passionnés qui quittent rarement leurs ateliers…
Comme moi ! [elle sort de l’ombre]

Nous fabriquons toute sorte d’objets, parfois impressionnants, parfois complexes et de temps en temps utiles.

Voilà, je crois qu’on a fait le tour.
[un chat saute soudain devant la fée]
FAUX ! faux, faux faux archi faux ! Je suis le Chaventurier (oui c’est moi en bas) et Je peux affirmer que ces deux lascars ne connaissent même pas un dixième de la Bibliothèque Labyrinthique de l’Horloge. Celle-ci recèle bien d’autres secrets et salles inaccessibles. J’ai parcouru les salles en ruines, les couloirs écroulés, les passages secrets… pendant cinq siècles humains et il m’arrive encore de tomber sur des nouvelles pièces.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lieux de l'an 789 après le sacre de Louis IX   

Les lieux de l'an 789 après le sacre de Louis IX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1