Temple des légendes oubliées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Temple des légendes oubliées

Ce forum est dédié aux histoires fantastiques, magiques ou tout simplement intéressantes, aux poèmes et aux légendes!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mamie Champi, la femme mystère.

Aller en bas 
AuteurMessage
Onyx
Apprenti
Apprenti
Onyx


Messages : 33
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 23

Mamie Champi, la femme mystère. Empty
MessageSujet: Mamie Champi, la femme mystère.   Mamie Champi, la femme mystère. EmptyVen 30 Sep - 22:09

Ahhh, mamie champi, si reconnue pour ses remèdes,ses herbes,et...son apparence douteuse.Toute rabougrie,la peau fripée, toussant du spore, aillant une voie grinçante,sa peau jamais découverte d'un poil. Agée de 123 ans, elle à une quantité incroyable de vécu.Elle est accompagnée de son chocobo Henry, vieux de 91 ans. Mais mamie à donc commencée par quelque part. Au début sa vie, elle a commencée comme Vaudou dans une tribu des Pionniers. Puis à 70 ans, elle a commencée les activités frauduleuses, en même temps que sa carrière de Diva. Suite à  venir
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Apprenti
Apprenti
Onyx


Messages : 33
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 23

Mamie Champi, la femme mystère. Empty
MessageSujet: Re: Mamie Champi, la femme mystère.   Mamie Champi, la femme mystère. EmptyLun 4 Déc - 0:30

Six longues années plus tard, l'Académie d'Histoire de Shaylan accepte enfin de lever le voile sur Mamie Champi, une célébrité à tous les niveaux, qui a marqué à jamais l'histoire Elyzéenne.

Sujet à détailler, ne voici en dessous qu'une sorte de trame.

Mamie Champi, personnage fantasque et bien connu de l’histoire Elyzéenne dont on ne connut et ne connaitra jamais le patronyme officiel, naquit probablement lors du IInd siècle avant la concorde, dans ce qui fut un temps connu comme "Le taudis de la Pampa", une auberge Alédienne dont le nom se réduit au fil du temps au simple de sobriquet de Pampa. Peu après les Guerres d'indépendance, elle y travailla san doute comme aguicheuse, un métier sans considération dont le but était, en reprenant le texte de loi Alédien, de "vendre un droit de regard qui ne présage pas d'une consommation physique de la personne". C'est probablement lors de ces premières années professionnelles qu'elle développa un sens des affaires aigu, une habileté incroyable et une maîtrise des jeux de cartes sans pareille, mais hélas, c'est aussi à cette période que le passage de nombreux hommes sur et en son corps détériora ce qui fut probablement une femme charmante en une représentation sordide des bouches de l'enfer, tant les irritations provoquées par l'incroyable concentration de maladies vénériennes avaient altéré l'état de sa peau. Foutoire de tout un quartier, elle eut la distinction de ne jamais porter d'enfants, ce qui lui attira les faveurs d'une clientèle plus nombreuse, et lui permit d'arnaquer par diverses supercheries, bluffs et larcins en tout genre nombre d’entre eux. L'argent commença à couler à flot quand la Ière Eclipse éclata, mettant à genoux le Royaume d'Aled, et par extension, les affaires de Mamie Champi.

Par miracle, ou peut-être par une fascinante histoire de dissimulation, elle fit parti des évacués du convoi mené par Gauvin jusqu'à la cité divine de Miramar, ce qui lui octroya une chance méritée de survivre et de démarrer une nouvelle vie, qu'elle ne saisit malheureusement pas : après de nombreuses nuits à dépouiller les bourses des soldats Alédiens, elle fut arrêtée par l'inquisition de Miramar, qui la condamna à l'exil. Là encore, c'est un fabuleux concours de circonstances qui permit à la femme de faible de mœurs de se faufiler parmi les écorchés pour parvenir jusqu'à la forêt de Balamb par on ne sait quel(s) moyen(s). Toutefois, l'histoire perdit sa trace pendant quelques années : Mamie Champi se cacha au cœur de la forêt elfique, parmi les arbres géants, les fougères étouffantes et des fleurs de la taille d'une chaumière. Ici, elle développa une enseigne de jeux ou n'importe qui pouvait prétendre gagner. Petit à petit, toujours dans le secret, sa clientèle augmenta et son établissement attira des joueurs de plus en plus renommés, disposant de fortunes assorties à leur notoriété. Mais la vie au sein d'une forêt humide et peu lumineuse, impliquant un contact quasi constant avec la vie végétale, entraine son lot de conséquences imprévisibles : Mamie Champi commença à devenir l'hôte de spores, de mousses et de petites fougères, et répandait en se déplaçant une odeur proche de celle de l'humus fraichement arrosé par une petite pluie.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mamie Champi, la femme mystère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple des légendes oubliées :: Grimoire des Voilés :: Eorzea, le second voilé-
Sauter vers: