Temple des légendes oubliées

Ce forum est dédié aux histoires fantastiques, magiques ou tout simplement intéressantes, aux poèmes et aux légendes!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les alphabets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaourentin del Cayla
Mage des Mots et des Noms
Mage des Mots et des Noms

Localisation : Quelque part sur les chemins de la pensée; Au milieu des bois et des prés; Partout où les mots ont été semés et jamais récoltés

MessageSujet: les alphabets   Mer 20 Juil - 18:26

Le Futhark dans les mondes connus, les Lycazennes sur les terres de Zedor, le Mita dans le désert du Itarg, l'Eorzéen en Eorzea, les Esprits-Gyphes en Naessïo et les Papyllones dans la plaine des vingts fleurs, on utilise de nombreux alphabets magiques où chaque rune, que je vais appeler graphème pour éviter de les confondre avec les runes nordiques, porte un sens particulier. Remarquant les liens entre les différents sens alors qu'ils ont été créés avant que l'on les connaisse tous, le génial magicologue que je suis (il faut bien que quelqu'un me complimente un peu de temps en temps) a réalisé un tableau des significations des graphèmes pour les quatre premier alphabets cités (je n'ai pas assez développé les Esprits-Glyphes, qu'une famille sur sept, et les Papyllones sont trop compliqués et pas assez clair dans ma tête pour le moment).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La numérisation est de bonne qualité, c'est lisible, mais dites le si un mot est incompréhensible à cause de la police manuscrite.

Nombreux sont les graphèmes qui occupent plusieurs cases, selon la façon dont on les interprète.
Sur les soixante-huit sens identifiés, seuls vingt trois ne comptent qu'un seul graphème.
Parmi eux, six runes, sept Lycazennes, deux symboles du Mita et huit Eorzéennes. Ça fait vingt-trois.
Pas plus de huit graphèmes de différence avec les autres alphabets. Sacré coïncidence non ?

La musique, la mort, et le voyage sont les seuls qui ont un graphème par alphabet.

Il y a tout un tas d'autre chose à observer mais, n'ayant pas d'interprétation à offrir, je vous laisse les remarquer.

Concernant la similitude des sens, je pense qu'il s'agit d'une preuve de l'existence de l'harmonie du monde, de même que les nombres récurrents. Et même s'il y aura des détracteurs contre son application dans le monde réel, dans les histoires ça marche, comment des peuples aussi éloignés ont ils pu concevoir des alphabets magiques si proches ? D'ailleurs cela peut aussi être vu comme signe que tous ces alphabets ont une origine commune (l'évolution de Darwin appliquée aux alphabets en quelque sorte) et donc à priori, toutes ces civilisations aussi.

Revenir en haut Aller en bas

les alphabets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1