Temple des légendes oubliées

Ce forum est dédié aux histoires fantastiques, magiques ou tout simplement intéressantes, aux poèmes et aux légendes!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ishgard et son Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onyx
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 16

MessageSujet: Ishgard et son Empire   Dim 17 Avr - 17:36

Ishgard est une cité du Nord Eorzéa, située plus précisément dans le centre-est du Coerthas. C'est une ville classée Mégapole ultra-centrée, ce qui signifie que sa population dépasse les 60 millions d'habitants. Cette ville fut fondée il y a bien longtemps,vers - 840, par les exilés.Située dans un contexte climato-géographique compliqué, cette ville c'est rapidement développée sur elle-même.Cette dernière se loge sur l'île-Mont Cathë (12450 mètres de haut, 47 km de "diamètre" environ pour les férus de chiffres), est se divise en deux parties: L'Assise et L'Astrale. L'Assise, comme son nom l'indique, est nichée même la montagne, et comporte la plupart des vestiges antique (Cf le 1er fléau).L'Astrale est le district situé à moitié dans le vide à moitié sur les parties falaise Est du Mont.En fait le mot vide n'est pas approprié, en effet pour vous expliquer, à l'époque existaient des arches de roches, désormais écroulées, du moins en partie.Ainsi, entre les "bases" restantes sont reliées par la ville, d'où le nom D'Astrale.Il existe une autre partie, la cité souterraine, mais il ne sert pas de la mentionner, puisqu'elle n'est la uniquement pour protéger les habitants en cas d'attaque.

Au niveau géopolitique, Ishgard est un Empire Absolue. La famille des Marty-Shaylan est au pouvoir depuis 600 ans, les anciennes dynasties ont disparues et étaient mineures.Les Empereurs vivent dans le palais des Etoiles. C'est un immense palais, de huit étages, ressemblant fortement aux palais des illusions de Oerba, en beaucoup plus majestueux,prestigieux et... cher.Bref. "Malgré la plupart des clichés, Ishgard n'est ni un régime restrictif ni une dictature "Ao'Rienne" .En effet, c'est un empire qui jouit de nombreuses libertés, profite d'artistes incroyables, d'un patrimoine architectural magnifique et des plus impressionnant, d'Empereurs semblable à des divinités (Cf Aryen le Cyrodïïl), d'une égalité des sexes inégalé et surtout, d'un niveau de vie exceptionnel"Article tiré de "La Gazette Etoilée", numéro 1267.

Ishgard est en outre une ville très religieuse, c'est d'ailleurs le Saint Siège de l'Eglise Cathédique (SSEC). Ce n'est pourtant en aucun cas le berceau de cette croyance, elle est en revanche celui de nombreuses autres branches de cathédisme, comme par exemple le Limséïsme, le Balthézisme et bien d'autres. Oui, effectivement il ne faut pas croire que cette ville est mono-religieuse.

D'un point de vue culturel, Ishgard est, sans abus de langage, une ville sur-cosmopolite: J'entends par là que toute les cultures du monde se mélangent ici, c'est ce qui a formé le coerthiens, et ce qu'il est aujourd'hui.Ainsi, c'est le seul Etat dans le cas on retrouve fréquemment des chansons avec paroles, seul pays dans lequel les fêtes se déroulent dans l'intégralité des villes ( en fait il n'y a que deux villes, Shaylan et Ishgard, et rien d'autre d'habité),et beaucoup d'autres différences.L'expression pédaler dans la choucroute est typique d'Ishgard d'ailleurs!

Ensuite, d'un point de vue météorologique, Ishgard est un tricycle de l'enfer: Deux saisons, l'hiver, d'une durée de 8 ans environ, avec des températures allant de -190°C à -15°C, et l'été, d'une durée de 4 à 6 ans, avec des températures allant de -50°C à 45°C. Selon la Gazette des nations "Coerthas est une hydrocution vivante,vous pouvez passer de -50°C à 39°C en une dizaine de minute"

Enfin, d'un point de vue démographique, Ishgard détient une population honorable pour seulement une ville, elle possède environ 129 Millions d'habitants.Ce qui est en fait incroyable, n'est ce pas ?


Dernière édition par Onyx le Ven 9 Déc - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onyx
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 16

MessageSujet: Re: Ishgard et son Empire   Ven 4 Nov - 21:07

Sujet modifié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ishgard et son Empire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Hommes bêtes contre Empire 2000 Pts
» Empire State Club au New York
» [boutique] L'Empire du Malt
» ARMEE RUSSE 1ER EMPIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple des légendes oubliées :: Grimoire des Voilés :: Eorzea, le second voilé-
Sauter vers: