Temple des légendes oubliées

Ce forum est dédié aux histoires fantastiques, magiques ou tout simplement intéressantes, aux poèmes et aux légendes!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La faune d'Eorzéa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onyx
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 16

MessageSujet: La faune d'Eorzéa    Mer 24 Fév - 22:58

Eorzéa possède une faune très riche et variée, elle est propre à elle même, et n'existe nulle part ailleurs . Ici nous citerons les animaux utilisés dans l'agriculture, le domaine militaire, le transport, les animaux domestiques.

Les moyens de transports:

-Actuellement en Eorzéa, les chocobos sont utilisés comme moyen de transport terrestre. Il n'existe aucun autre transport terrestre que eux.La plupart sont de couleurs soit jaune soit noir. Ils possèdent une paire de patte, au bout des quelles sont placés quatre griffe qui sont très pratique pour grimper. Au niveau de l'articulation entre le corps et la patte se trouve une petite aile qui leur permet de prolonger leur saut et ralentir leur chute. Les yeux des chocobos sont très perçants et ils ont une vue aiguisée. Ils ont un petit bec de forme arrondie, mais ils ne sont pas carnivore et ils se nourrissent exclusivement d'herbes ou de feuilles. Ils se déplacent à une vitesse moyenne de 50 km/h, vitesse remarquable .Les chocobos ont la particularité d'être très voir trop affectif et attaché, ainsi si leur maître les abandonnes ou meurt, ils mourront d'un coeur brisé et d'une âme déchirée.

-Les Apaguas sont des animaux aquatiques, ils sont utilisés pour le transport de marchandises sur les fleuves trop petits et pas assez profonds pour les navires. Ils sont bleues et possèdent des petites moustaches à cotés des naseaux, elles leurs servent de capteur sous l'eau. Leurs corps est long et très puissant, et cet animal peut se propulser à plus de 90 km/h, ce qui est très impressionnant à voir. Ces animaux se nourrissent de plancton et d'algues. Ils peuvent respirer hors de l'eau. Ils détestent la captivité.

Les animaux militaires:

-Autrefois animal uniquement invoqué par magie, le carbuncle est aujourd'hui devenu un animal à part entière depuis la catastrophe de la guilde des arcaniste en 296, à Limsa Lominsa dans l'empire colonial de Nasocée.Cette catastrophe à été mise en oeuvre par un jeune arcaniste nommé Chocoboule, un lalafel qui tenté d'invoqué un carbuncle topaze et un carbuncle saphir en même temps. Au lieu de cela il fit un sort si puissant que des centaines de carbuncles de toutes les couleurs sortirent de son Picatrix (le bouquin de magie) , et ne disparurent jamais. Ainsi les cabuncles se reproduirent à travers tout Eorzéa. Ces animaux ressemblent à des chats, ils ont des oreilles longues qui touchent le sol et une ouïe très développée.Ils sont particulièrement efficaces au combat grâce à leur griffe et à leur rapidité et agilité. Derrière leur passage est semé une sorte d'aura qui brillent de leurs couleurs comme des étoiles. Cette lueur disparaît cependant très vite.
-Le chocobo est malheureusement utilisés aussi pour la guerre, notamment la cavalerie des immortels (unités spéciales de L'Ocatasée), cependant leurs maîtres font tout pour les sauver et ils ne sont pas maltraités.
-Les Pompatos ( prononcé Pommpatoss) sont de animaux très petis qui ressemble aux chiens. Ont les utilises pour dénicher les mines de magiteck ( ce sont des mines chargées d'éther qui explose à l'approche de guerriers, depuis récemment, elles ne déchiquettent plus les chairs en raisons de respects envers les animaux et les corps humains) et repérer les soldats camouflés. Dans l'agriculture ils servent à repérer d'éventuel animaux nuisible.
-Les Béhémots sont des animaux robustes, avec une force physique incroyable et presque aussi solide que du Shola . Ils sont utilisés pour transporter du matériel et protéger des troupes lors de batailles ouvertes. Ils sont aussi utilisés en guise de bélier. Leur utilisation est aussi présente dans l'agriculture pour tracter des charrues.
-Les Admorfs sont des oiseaux ressemblant à des aigles, ils sont utilisés pour transporter le courrier et les communications. De nos jours grâce aux changes-peau ( les personnes qui peuvent transférer leur âme par le biais de l'éther sur un autre corps) on s'en sert aussi pour espionner l'adversaire ou surveiller un mariage, notamment royal.
-Les Zépélion  (nom inspiré du zeppelin , car c'est un animal crée de toute pièce semblable à un zeppelin ) sont des animaux non conscient crées par les Targaryens, ils sont immenses mais absolument artificiel, ils ont une tête dite de lion. Ils sont animés par un coeur artificiel magiteck d'une puissance de 4TE/min ( cela signifie que le coeur envoie quatre tonne d'éther par minute, pour le principe de l'éther sur Eorzea voir le futur sujet dessus) . Ils respirent et voient comme n'importe quel animal , et se nourrit d'éther. Ils sont utilisés pour le transport de troupe et de nourriture. Petit fait/anecdote: Le Zépéénia est le moyen de transport royal de la Famille Tudors, gouvernante de la Nasocée.
-Les Harpenaz (Cette race s'éteindra en 1204, date de la première invasion de l'empire Garlemaldais ) sont des sortes de pandas roux guerriers, ils se battent comme les hommes, on a presque faillit leur créer un royaume mais il ne sont pas assez intelligents pour se diriger entre eux. Ils sont équipé avec des armures spéciales, confectionner par des forgerons normaux. Ils se battent avec une lance ou une épée , le tout accompagné d'un bouclier. Ils peuvent tirer à l'arc. Ils sont très sensibles aux mouvements et à la présence d'éther, mais ils sont dénués de toutes paroles.Ils mesurent environ 30cm pour un poid de 5,5 kg sans armures.


Dernière édition par Onyx le Dim 17 Avr - 17:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaourentin del Cayla
Mage des Mots et des Noms
Mage des Mots et des Noms
avatar

Messages : 123
Date d'inscription : 19/09/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part sur les chemins de la pensée; Au milieu des bois et des prés; Partout où les mots ont été semés et jamais récoltés
Humeur : Pensif

MessageSujet: Re: La faune d'Eorzéa    Sam 27 Fév - 18:23

c'est rigolo un animal né d'une catastrophe magique !

Je verrais bien des Apaguas (nom qui me fait penser aux alpagas, mais c'est pas grave) assez grand pour remplacer les bateaux fluviaux, voir pour naviguer dans les océans!

_________________
" Les mots sont des armes,
ils doivent être manipulés avec précaution"
                              E.L'Homme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onyx
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 16

MessageSujet: Re: La faune d'Eorzéa    Dim 28 Fév - 16:21

C'est vrai que j'ai bien aimé réfléchir à des moyens originaux d'introduire des animaux dans la faune commune.
A je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La faune d'Eorzéa    

Revenir en haut Aller en bas
 
La faune d'Eorzéa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Faune + Marché de Noël Bruxelles le 19 décembre 2009: Les Photos.
» faune et flore de votre région
» Forum pour débattre : La nature, flore et faune
» FDC faune et flore Marine
» faune américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple des légendes oubliées :: Grimoire des Voilés :: Eorzea, le second voilé-
Sauter vers: