Temple des légendes oubliées

Ce forum est dédié aux histoires fantastiques, magiques ou tout simplement intéressantes, aux poèmes et aux légendes!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A l'Aventure Compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaourentin del Cayla
Mage des Mots et des Noms

Localisation : Quelque part sur les chemins de la pensée; Au milieu des bois et des prés; Partout où les mots ont été semés et jamais récoltés

MessageSujet: A l'Aventure Compagnon   Lun 26 Oct - 17:13

Voilà l'histoire qu'écrit Gort mais qu'il n'a pas eu le temps de poster.

Chapitre 1

Il est 7h du matin, mon rat de compagnie se réveille avec moi. La nuit a été courte comme à son habitude. Le petit déjeuner m’attend à l’étage, composé de pain frais et de café bien noir. J'ouvre les volets et les oiseaux m’accueillent. Je prend mon temps pour déjeuner, après tout je ne cours après rien ni personne. Je redescend les marches fragiles de l'escalier de bois et arrive en bas. J'ai bien sûr pris le temps d'enfiler un pantalon noir et un pull trop grand.
Je dépasse le seuil de ma porte en emportant une grosse doudoune en bon frileux que je suis.
La rue est étrangement vide. J’enfourche mon vieux vélo et part pour la bibliothèque.
La bas, les rayonnages sont mes amis et la bibliothécaire me connaît. J'attrape le volume 13 de mon manga du moment et m'aventure à sa lecture. J'ai toujours aimé ses univers fantastiques et ses personnages charismatiques.
Mon ami me rejoins bientôt, un épais bouquin sous le bras, un récit d'aventure pour sa part.
Nous parlons peu, plongé dans nos lectures respectives mais nous aimons être ensemble.
Nous partageons le goût des poèmes et des grandes aventures. Il sera midi dans 20 minute, j'aime ces mâtinés là, lové dans un sofa de notre repaire. Un dernier signe à la bibliothécaire avant de rejoindre le Monoprix de la ville. Nous avons chacun 10 euros pour manger et un appétit vorace. Tandis qu'il opte pour un plat chaud au traiteur, je choisis un plateau de charcuteries et un pain au seigle en vue d'un sandwich trop garni. Un banc du jardin public nous attendait.
Nous partageons le repas en discutant, je l'interroge sur ses projets d'avenir comme il en est à la mode en fin de lycée. Il me renvoie la question et nous répondons d'une seule voix :
-Partir !
Oui, partir d'ici était un rêve commun. Peu être nos lectures nous avaient influencé mais qu'importe, il nous fallait respirer. Cette routine commençait à peser lourd sur nos épaules.
La fin de la pause déjeuner se vit agrémenté d'un débat sur où et comment partir.
Le comment fut le plus vite résolu, je vivais avec un colocataire très aimable bien que je le lui rendait assez mal et Salim vivait seul avec son chien. Finalement, la fin d’après midi arriva plus vite que prévue mais nous étions fixé, nous partirons pour la forêt de Lycaza dès demain.
Bien que précipitée, cette décision était réfléchie. Je profitais alors de ma dernière nuit de sommeil dans mon lit pour me coucher tôt, sans rien avaler de plus qu’un yaourt banane infect.
Le lendemain matin, le déjeuner fut plus copieux qu'à l'ordinaire. Je pris le temps, d'enfiler un pull certes toujours trop grand mais plus chaud et plus robuste. Mon pantalon restera noir et mes chaussures se trouveront être des petite bottes fourrées. J'honorais notre rendez vous en étant en avance sur mon temps.
Ce qui fut bien inutile puisque Salim arriva en retard, expliquant sa difficulté a faire garder son chien pour une durée inconnue. C'est ici, en face du cinéma et au milieux des badauds, que commence notre aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Kaourentin del Cayla

Localisation : Quelque part sur les chemins de la pensée; Au milieu des bois et des prés; Partout où les mots ont été semés et jamais récoltés

MessageSujet: Re: A l'Aventure Compagnon   Lun 26 Oct - 17:18

Chapitre 2

Nous quittons les portes de la ville a 10h27 précise, et marchons côte à côte sur le chemin de pierre. Le paysage est sublime et nous le connaissons bien. Tantôt rocailleux, tantôt vert, tantôt aride, tantôt luxuriant. La marche ne nous fait pas peur, la peur elle même non plus. Nous avons avec nous des barres de céréales et un paquets de biscuits secs. Le village voisins est à 10km, nous y avons prévu un halte pour acheter le nécessaire et remplir nos gourdes. Pour passer le temps, nous chantons, nous blaguons, nous philosophons... A ce rythme, le village n'est plus très loin, il ne nous faudra que quelques enjambés pour l'atteindre. En son centre, se trouve une fontaine où nous pouvons remplir nos précieuses gourdes. L’épicerie nous permet d'acheter nos provisions.
Le solde sera de 40 euros pour un stock considérable de biscuit, un guide de la vie en foret, un lecteur cd portable et quelques disques que nous apprécions. Nous profitons du calme du village pour feuilleter le guide pratique, il nous apprendra que la foret de Lycaza est peuplé de bestioles dont les  noms pourrait être ceux de médicaments. La fin de l’après midi était donc toute tracé. Il nous fallait des armes, mais nous ne la jouerons ni rambo, no Lara Croft, non, pas d'armes a feu. Il existe encore des armuriers traditionnel pour satisfaire nos envies.Nous contemplons les armes avec admiration avant de faire notre choix. Salim choisira une fine épée joliment décorée mais bien redoutable tandis que j'opterai pour une arme moins raffiné mais terriblement meurtrière, la hache de guerre. Content de nos achat nous déployons nos tentes dans un champs voisin pour dormir a la belle étoile. Demain est une longue journée,elle marquera notre arrivé a la lisière de la foret Lycaza.

Revenir en haut Aller en bas

A l'Aventure Compagnon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1