Temple des légendes oubliées

Ce forum est dédié aux histoires fantastiques, magiques ou tout simplement intéressantes, aux poèmes et aux légendes!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La croix ne s'est jamais relevée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaourentin del Cayla
Mage des Mots et des Noms
Mage des Mots et des Noms

Localisation : Quelque part sur les chemins de la pensée; Au milieu des bois et des prés; Partout où les mots ont été semés et jamais récoltés

MessageSujet: La croix ne s'est jamais relevée.   Mar 29 Sep - 19:44

La croix ne s'est jamais relevé.
1er jour après la chute.

Bonjour.
Je suis Kaourentin del Cayla. Je suis un templier. J'appartenais à la commanderie Saint Joël, qui gouvernait la Villeneuve del Cayla. Si j'utilise le passé, c'est parce que ces lieux n'existent plus. Nous sommes le 14 octobre 1307, et l'ordre à été détruit. Pratiquement tous les templiers français ont été arrêtés sous l'ordre du roi Philippe IV. La Villeneuve et la commanderie ont été entièrement détruit et les derniers membres de notre ordre sont pourchassés. Moi, plus que les autres car, en tant que maître bibliothécaire de la commanderie, je détient des documents importants. Il ne me reste plus qu'à fuir. Moi, Kaourentin del Cayla, fils de Eric del Cayla, descendants directs d'Evrard del Cayla, fondateur de la Villeneuve, vais devoir abandonner mon surcot et ma cape à croix rouge. Je vais devoir abandonner jusqu'à mon nom et fuir. Fuir vers le royaume d'Aragon, le roi Jacques II nous a accordé sa protection. Mais avant, je dois réunir mes derniers compagnons et m'assurer que nous disposons d'encore un peu de soutien en France.
Tout cela sans me faire arrêter.
Ou la vie ou la mort, Dieu seul décidera.

KdC

Revenir en haut Aller en bas

La croix ne s'est jamais relevée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1